Le cabinet CHAREYRE AVOCATS a été constitué en 2018 suite à la dissolution de la SELARL d’avocats CHAREYRE AVOCATS &ASSOCIES (ex EMERGENCE LEGAL).

portrait chareyre

Avant de fonder le Cabinet CHAREYRE AVOCATS, Jacques CHAREYRE a exercé durant de nombreuses années des responsabilités au sein des structures de conseil juridique et fiscal du Cabinet PRICE WATERHOUSE devenu PwC où il a dirigé les cabinets de conseil juridique de Libreville et de Douala avant d’assurer la direction du réseau de cabinets juridiques de PwC en Afrique Sub Saharienne, ce qui lui a apporté une excellente connaissance du droit et des pratiques juridiques des pays de la sous-région. Il a dirigé pendant sept ans la mission d’assistance juridique auprès du gouvernement de la République de GUINEE et a continué et continue de conseiller entreprises et administration de ce pays.

Il a assuré la gérance du Cabinet EMERGENCE LEGAL pendant dix ans. Ou il intervenait pour des clients institutionnels tels des fonds d’investissement dans l’équity investment et l’impact investment et pour des gouvernements du continent dans le domaine du droit minier et de la légistique.

Sa formation en droit des affaires par la Faculté juridique de RENNES dans le cadre du prestigieux DJCE (diplôme de juriste conseil de entreprises) a été complétée par des cours de droit anglais à Exceter et un diplôme de Personal Mastery délivré par l’Université de Pretoria Institute of business Science.

Il intervient en matière de droit des affaires de l’espace OHADA (Organisation pour l’Harmonisation du droit des affaires en Afrique) dans les 17 états membres pour des investisseurs étrangers et en matière de rédaction de textes légaux (légistique) pour des gouvernements de la sous -région dans le secteur des mines et de l’énergie.

Il intervient également de manière récurrente en France en droit immobilier et de la copropriété.

Chareyre Avocats
90 , avenue Niel
75017 PARIS